Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclipse

Guilde pour WoW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Homme et femme au foyer!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thedwarf

Thedwarf


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Crissier
Date d'inscription : 06/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:00

Attention! sujet chaud!!!Cool

Comme il me semble que nous n'ayons pas bcp de couple vivants sous le même toit ( seulement ptitom/sele et neya/lory à ma connaissance) la discussion portera plutôt sur les attentes ou les "espoirs" des futurs concubins Very Happy

Question : Lorsque vous vivrez sous le même toit, comment pensez-vous ornaginer votre vie quotidienne? Qui fera quoi? Quelles tâches pour qui? Enfin vous voyez ce ue je veux dire^^

(pour les couples qui vivent déjà ensemble, mettez la question à l'impératif présent:P )


Pour moi ( ben oui si je lance un sujet faut bien que j'y mette du mien, non^^)

Alors je disais donc personnellement. Je ne suis pas vraiment tâches ménagères ( surpris?^^) surtout ce qui est repassage, j'suis une vraie daube en plus! Par contre j'aime bien cuisiner. Ce qui comprend la vaisselle aussi, hé oui^^ Pour les courses, je vais pas dire que j'adore faire ça mais j'aime bien me promener dans les rayons et prendre ce qui me fit envie! Le problème c'est que beaucoup de choses me font envie^^ alors faut bien l'aide de ma copine pour me freiner:P

Je sais que je pèense pas à tout vu que je ne connais encore la vie de couple ( même si je passe bcp de temps avec ma petite coco!) alors n'hésitez pas à élargir le sujet:D )
Revenir en haut Aller en bas
doodie

doodie


Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:12

En effet vaste sujet!!!!!

Pour ma part, je dirais k je suis pour le partage des taches!!!!Le probléme c'est que je ne sais pas faire grand chose, mes activités ménageres sont limitées au grand désespoir de mon homme!!
Je n'aime pas faire la cuisine mais le pire je crois que cest les courses jai vraiment du mal avec la foule et vu k je ne fais pas a manger et k jaime bien avoir un bon repas dans mon assiette (hey oui c'est le comble!!!) je ne trouve pas mon bonheur au supermarché, je ne sais pas quoi prendre!
Sinon la lessive, le repassage et la vaiselle ne me passionne pas mais bon je my colle kan il le faut!!

Enfin je crois que sur ce post, je suis obligée de remecier mon homme il va savoir de quoi je parle lol! MERCI MON CHERI
Revenir en haut Aller en bas
doodie

doodie


Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:17

Voila mon ti TD j'espere avoir pu combler quelques minutes de ton temps!!!!
jen profite pour vous passer un ti message perso a tous : je suis trés contente de vous avoir rencontrer et k l'on ait tous monté cette petite guilde conviviale. Je suis impatiente de vous revoir en Suisse et de rencontrer les noueaux venus.

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Metredix

Metredix


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:45

moi je dit les femmes aux menage, les homme dans le canapé!!!!

Non je plaisante Razz je ne suis pas reelement comme sa.

Sur se sujet j'ai envi de dire.... sa depant de la situation, du temps de travail de chaqu'un, si un des deux travail a 50% (que se soit l'homme ou la femmes) les tache de menage reviendront en bonne partie sur lui.

Apres un autre facteur, le type de travail. Supposons un homme qui a pour travail maçon ou charpentier, et une femmes qui est secretaire (ou inversement, mais c'es surement plus rare), je comprendrai que l'homme apreci de se poser un peu apres avoir portez 50 tonne dans la journée.

Apres en se qui me concerne.... ceux ki me connaissent le savent, je ne suis pas un fan du rangement et du menage, mais si il faut, je peu me motivé a le faire. Lessive et repassage sont les deux chose qui me repousse le plus Razz. La cuisine.... j'apprecie pas mal la faire, mais pas pour moi seul (pizza powa dans se cas) j'aime que des personne puisse aprecier se qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
dinette

dinette


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Granges-Paccot CH
Date d'inscription : 07/04/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:38

Pour ma part je vie avec Xenon. Et je trouve tout à fait normal de partager les tâches ménagère (commisssion, ménage...) pour autant que les deux travaille.
Par contre si la femme ne travaille pas il est clair à mon avis que c'est elle qui fait se genre de travaille. Et quand l'homme rentre il n'a rien à faire.

Mais je trouve quand même que ca:

"Apres un autre facteur, le type de travail. Supposons un homme qui a pour travail maçon ou charpentier, et une femmes qui est secretaire (ou inversement, mais c'es surement plus rare), je comprendrai que l'homme apreci de se poser un peu apres avoir portez 50 tonne dans la journée."
citation de Metredix


Je trouve ca choquant!!!!!
Après chacun sa façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Metredix

Metredix


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:55

j'avoue que je ne pensais pas choquer qqn avec sa.... je ne vois pas se qu'il y a de choquant a dire que certain metier sont plus penible que d'autre et que si, dans un couple, un des deux partenaire à un metier bien plus penible que son conjoin il en fasse un peu moins a la maison :S (évidement cette afirmation va dans les deux sens, et je ne dit pas non plus que c'es tout l'autre qui doit faire)
Revenir en haut Aller en bas
Thedwarf

Thedwarf


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Crissier
Date d'inscription : 06/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:50

Je ne sais pas lequel des deux entre un ouvrier bossant toute la journée sur un chantier et une secrétaire toujours plantée devant un ordi derrière un bureau rentrera à la maison le soir le plus vidé! Certes un métier plus manuel sera plus éprouvant physiquement parlant, mais un travail "statique" sera tout aussi, voir plus, fatiguant pour le corps. Comparez simplement ( pour ceux qui peuvent ) une journée passée derrière un ordi ( attention je parle de boulot, pas de wow^^) et une journée à taffer à l'extérieur, perso je beaucoup moins motivé, je dirais même que je suis las,vidé de presque toute envie lorsque je bosse uniquement sur un document Excel ou Word.

Bon ceci étant dit, je ne prends pas de parti. Si dans le cas où un des deux conjoints rentre très fatigué ( journée particulièrement rude, etc..) on peut considérer que l'autre prendra ses tâches, pour soulager.
Après si ça devient constant, genre tous les soirs y en a un qui se plaint, faut redéfinir les rôles, ou alors que la personne change de boulot Razz
Bon pis si les deux amoureux sont au bout de leurs vies en rentrant, une pizza dans le four et elle est belle^^!
Revenir en haut Aller en bas
doodie

doodie


Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:50

Alors pour rebondir sur le sujet!!!

Je pense un peu comme MD à la différence que je trouve qu'il y a des boulots ki sont fatiguant physiquement et d'autres plus "psychologiquement". Maintenant tout dépend également du type de journée passée comme la souligné TD.
De toute facon dans un couple les roles se déterminent au fil du temps selon les emplois de chacun, le temps libre. Il est évident qu'une personne qui ne bosse pas se charge plus des taches ménageres mais je ne pense pas pour autant k'il doit faire que ca. Ce qui fait la différence aussi c'est les enfants, cela prend du temps de s'en occuper et a mon avis (Lory est mieux placé que moi pour en parler) on se la coule pas douce kan on a des bouts de chou alors selon moi c'est au 2 de participer.

++ tlm
Revenir en haut Aller en bas
Gédéaif
Admin
Gédéaif


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:24

Le ménage doit être fait par les femmes, cela me semble tout a fait normal, le repas aussi. Moi lorsque je rentre le soir tout est fait, je massoi, je pose les pieds sous les tables, je mange, et apres je regarde la télé. Manquerais plus que je doives débarraser, ou meme faire la vaisselle non mais qu'elle inepsie...

Heu ct une blagounette bb :p

Nous ca depend de la fatigue de chacun, sinon c moi ki fokifait tous lol sauf le repassage, le lavage des affaires, la bouff en gnrl c moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://eclipse-wow.easyforumpro.com
Thedwarf

Thedwarf


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Crissier
Date d'inscription : 06/03/2007

Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:24

G - D ! PRE-SI-DENT ! G-D PRE-SI-DENT ! cheers


Roooooh mais je rigoooole^^ c'esr plus à la mode d'être macho^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme et femme au foyer! Empty
MessageSujet: Re: Homme et femme au foyer!   Homme et femme au foyer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme et femme au foyer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse :: Public :: Général-
Sauter vers: