Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclipse

Guilde pour WoW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit lexique pratique ( iik iik )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thedwarf

Thedwarf


Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : Crissier
Date d'inscription : 06/03/2007

Petit lexique pratique ( iik iik ) Empty
MessageSujet: Petit lexique pratique ( iik iik )   Petit lexique pratique ( iik iik ) Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:57

Waza les Willys! Ca win dans vos Lifes? Pimp!*

* Comme je pense que peu de monde va comprendre cette entrée en matière, je traduis : Salut les amis! Ca va la vie? Cool!

Bon...voilà le but de ce post est de vous proposer un petit "dictionnaire" du parler couramment utilisé par MD et moi-même! Car, oui, il se peut que nos propos ne soient pas accessibles aux Français que vous êtes ( ne le prenez pas mal surtout Smile ) Je pense que même des Suisses ne comprennent pas toujours ce qu'on raconte alien

Bon je me lance :

Willy (s) ==> Ami (s), Gens, Plébéeien (s)

Ca joue?? ==> Ca va? (Hé non on ne demande pas si tu es entrain jouer, vu qu'on te parle sur le canal de Guilde!!ralala)

MF ==> (litt.) Motherfucker, prononçer "Madafacka", ça vient des USA, nous l'utilisons pour une phrase du genre " Waiiiiiiiiii, MF, la nouvelle montuuuuure, comment elle tue!!" (vous voyez le genre? Very Happy )

Burne (s) ==> (litt.) testicule, "Espèce de burne de yak!!" (Voir "Boulet")en gros: "Mais abattez-le ce stupide, il mérite pas de jouer à Wow!!"

Boulet (s) ==> Je pense que c 'est clair...le stade après le boulet, j'ai nommé : "L'ancre", le mec est tellement mauvais que il ne te freine plus, il t'arrête carrément!!!

Pimper ==> Terme qui a pris de l'ampleur depuis l'émission d' MTV "Pimp My Ride", (litt.) Tuner ta caisse, faire du tuning. "Hier j'ai pimper mon wawa avec des nouvelles épaulières" ou "J'ai pimper une gemme de sa race sur mon épée, j'aimerais pas être un monstre!!"

Streum ==> Verlan de Monstre ( tout simplement Smile ) " Tiens, allons joyeusement casser du streum mes amis!!"

Rapace ==> Pas très récent ni très original, mais pour nous un rapace est un type radin, ou un streum qui loot que dalle. " 'tin quel rapace ce type, y veut même pas me filer 50 po!!" Ndlr : Evidemment, un type qui se plaint de ça ne mérite pas de vivre...

Mouize ==> Formule gentille et acceptée par Wow Very Happy de "Merde". "Heeeellp!! J'suis deep in the Mouize!!"(souvent suivi d'un ARGH et d'un "'tin de cimetierre à 2000 km!!!")

Tanche ==> (voir "Boulet"), Manche à couille, bout de bois, pélo (s)

Aminche (s) ==> Voir "willy(s). Ami (s), Gens, Plébéeiens

Mise à jour:

Parquer ( sa voiture ) ==> Se garer: Bien qu'on dise "une place de parc, et non une place de gare" Bizarres ces français Very Happy


rendeer Ce post sera mis à jour rendeer


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doodie

doodie


Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit lexique pratique ( iik iik ) Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique pratique ( iik iik )   Petit lexique pratique ( iik iik ) Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:17

Lu l'équipe!!!

Bon j'avais mis un post pour répondre a ce petit message mais ca na pas marché! Je disais donc que ton petit lexique était bien sympa Very Happy c'est cool j'apprends à parler cette langue bizar ki est le Suisse! Laughing
En tout cas merci TD de faire bouger le forum!
Il faudrait kon pense a faire la meme pour les expressions francaises mais bon c'est plus difficile on a moins d'expressions k vous Wink
Le truc le plus bizar c'est kan meme de dire adieu pour dire bonjour Smile

A ++
DoOdIeS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gédéaif
Admin
Gédéaif


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2007

Petit lexique pratique ( iik iik ) Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique pratique ( iik iik )   Petit lexique pratique ( iik iik ) Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:23

Sympas ce ptit lexique :p me susi bien marrer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://eclipse-wow.easyforumpro.com
mnskill

mnskill


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit lexique pratique ( iik iik ) Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique pratique ( iik iik )   Petit lexique pratique ( iik iik ) Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:33

hahaha pélo ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas entendue celle la ^^ de notre côté gruyerien et glanois, on à un pélo à chaque village lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://mnskill.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Petit lexique pratique ( iik iik ) Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique pratique ( iik iik )   Petit lexique pratique ( iik iik ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit lexique pratique ( iik iik )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse :: Public :: Général-
Sauter vers: